Demande de passeport à Noumea

Depuis 2009, le passeport français à évolué, en effet aujourd'hui le passeport est biométrique (on parle communément de passeport électronique). Le passeport permet de vous identifier en dehors de la France où une simple carte d'identité suffit. La durée de vadité du passeport est de 10 ans et il coûte 86€.
  • La demande d'un passeport s'effectue dans l'une des 2000 mairies de France équipée d'une station biométrique (ou dans l'une des antennes de la préfecture de police de Paris). Il faut vous renseigner auprès de la mairie de Noumea pour savoir si la mairie dispose de cet équipement, les coordonnées de l'hôtel de ville sont ci-dessous. Sinon vous pouvez aussi consulter cette page du Ministère qui référence les mairies avec l'appareillage nécessaire.
  • Afin de gagner du temps il vous est demandé de remplir préalablement le formulaire cerfa 12100 que vous trouverez ici. Le délais de délivrance du passeport est variable.
  • Autre nouveauté, on ne peut plus ajouter d'enfants sur un passeport, il leur faut impérativement un passeport nominatif.
  • Si vous possédez déjà un passeport sécurisé ou un ancien passeport la procédure de renouvellement passeport sera simplifiée (pas de justificatif de nationalité).
Adresse :
Mairie de Noumea
Hotel De Ville
16 Rue Du General Mangin
BP K1
98800 Noumea
Téléphone :
Fax :
00 687 282 558


La ville de Noumea