Informations CAPC Musée d'Art Contemporain

7 rue Ferrère
33000 Bordeaux
Téléphone
Site internet http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgSomRub11&classofcontent=sommaire&id=2010
Thématiques du musée Art du XXe (art moderne et contemporain)
Activités - Le service culturel, avec un calendrier de visites régulières et de "Points de vues", facilite l'accès du public aux expositions temporaires, propose une médiation de la collection avec des lectures des oeuvres, des rencontres avec les artistes mais également des concerts, des spectacles de danse et d'arts vivants. Il organise des séminaires, associés à un programme de conférences introduisant aux questions et aux débats qui animent la scène artistique internationale - Le département des Publics crée des animations en relation avec les expositions. Ces activités permettent aux scolaires, de la grande section maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur, de se familiariser avec les propos des artistes d'aujourd'hui Les Boîtes / exposition : ce matériel de prêt, imaginé par les animateurs et les graphistes du musée, permet aux enseignants de préparer leurs visites puis de les exploiter en classe. Ses outils originaux ont été conçus afin d'explorer les diverses formes de la création contemporaine. Les Boîtes proposent quatre thématiques : la couleur, les matériaux de l'art, l'histoire de l'art et les artistes. Le catalogue des boîtes/exposition est à retirer au Musée. Ces boîtes/exposition sont également disponibles dans l'unité de liaison mobile du Centre Départemental de Documentation Pédagogique. Accueil le mercredi de 10 à 17 heures - Ateliers de réflexion et stages proposés aux enseignants et aux animateurs. Avec l'Education Nationale. - Visites/Ateliers : adaptées au niveau scolaire et gratuites, elles permettent de définir les concepts et les contenus de l'oeuvre de manière théorique et pratique. Sur rendez-vous.
Thèmes des collection Art moderne et contemporain
Horaires Tous les jours de 11h à 18h sauf le lundi Le mercredi jusqu'à 20h Fermetures annuelles : tous les jours fériés

Les autres musées à proximité