Demande d'acte d'état civil à La Ciotat

Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Il faut savoir que ces actes se demandent dans la commune dans laquelle la personne est née, s'est mariée ou est décédée, en l'occurence La Ciotat dans votre cas.

Vous pouvez faire votre demande d'acte d'état civil directement en ligne sur le site officiel de l'état www.acte-etat-civil.fr. Il vous suffit de rechercher la commune de La Ciotat, ensuite de remplir la demande d'acte et enfin valider la demande qui sera soit envoyée de manière électronique ou bien par courrier après avoir imprimé la demande.

Notez que vous pouvez vous rendre directement à la mairie de La Ciotat. Pour faire ces démarches, pour ce faire rendez vous à la mairie aux horaires d'ouverture, ou bien alors appellez l'officier d'état civil de La Ciotat.

Adresse :
Mairie de La Ciotat
Hotel De Ville
Rond Point Des Messageries
13600 La Ciotat
Téléphone :
Fax :
04 42 08 45 25
Email :
communication@mairie-laciotat.fr

Il faut savoir que pour la procédure Internet il n'est pas possible de demander des actes d'état civil pour des évènements supérieurs à 100 ans.


La ville de La Ciotat