Mairie de Capesterre de Marie Galante

La ville de Capesterre de Marie Galante est localisée dans le département de la Guadeloupe qui porte le numéro 971, dans la région Guadeloupe. Le maire de Capesterre de Marie Galante s'appelle Marlène Miraculeux- Bourgeois. Les habitants de Capesterre de Marie Galante s'appellent Capesterriens, Capesterriennes.

La commune de Capesterre de Marie Galante a 3 457 habitants. En terme de population, la commune de Capesterre de Marie Galante est la 2934ème commune de France, la 27ème de Guadeloupe et la 27ème de la Guadeloupe. La commune s'étend sur 46,19 kilomètres carrés, la densité de la population est de 74 habitants par kilomètre carré.

Au sein des localités les plus proches il y a Grand Bourg qui se situe à 9,5 km, Saint Louis est la seconde ville voisine à 12,2 km et Terre de Haut à 38,7 km.

Sur cette page vous aurez toutes les informations administratives pour joindre la mairie de Capesterre de Marie Galante ainsi que des informations cartographiques comme le plan de Capesterre de Marie Galante ainsi que les images satellite de Capesterre de Marie Galante. Et d'autres informations diverses.

Informations sur la mairie de Capesterre de Marie Galante

Nom de la ville :
Capesterre de Marie Galante
Nom du maire :
Marlène Miraculeux- Bourgeois
Adresse de la marie :
Hotel De Ville
Place Felix Eboué
97140 Capesterre de Marie Galante
Fax :
Informations sur les démarches administratives :
0 899 490 340*
*1,35€/appel + 0,34€/min
Service indépendant de la mairie

Le territoire

Gentilé :
Capesterriens, Capesterriennes
Nombre d'habitants :
Superficie :
46,19 km2
Densité :
74 habitants/km2
Cadastre et plan cadastral :
Parcs et espaces verts :
Risque naturel et technologique :
  • Mouvement de terrain

Min 24°C
Météo proposée par

Quelques photos prises autour de la ville de Capesterre de Marie Galante

Au boulot ! ©rab971IMG_1772 ©hiousiMarie Galante ©hiousiIMG_1768 ©hiousiMarie Galante ©hiousiMarie Galante ©hiousi Camouflage, Capesterre de Marie-Galante ©AdanaMi. Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners Allée vers la plage, Capesterre de Marie-Galante ©AdanaMi. Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners Capesterre-de-Marie-Galante ©CaptainUnited Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners Petite Anse, Capesterre de Marie-Galante ©AdanaMi. Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners Mer de cristal à Capesterre ©AdanaMi. Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners Petite Anse, Capesterre de Marie-Galante ©AdanaMi. Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners

Les immeubles classés et les monuments historiques de la ville de Capesterre de Marie Galante

• Grotte ornée dite Morne-Rita
  • Moulin Bézard 2e quart 19e siècle

Les musées à proximité de Capesterre de Marie Galante

Les villes les plus proches de Capesterre de Marie Galante

*Les distances sont données à vol d'oiseau

Carte de Capesterre de Marie Galante

Vue satellite de Capesterre de Marie Galante

Capesterre de Marie Galante sur les réseaux sociaux

Vous aimez Capesterre de Marie Galante, vous êtes habitants, vous avez trouvé les informations intéressantes, alors partagez cette ville sur Facebook et Twitter en cliquant sur les boutons ci-dessous!

Les comptes de la ville de Capesterre de Marie Galante

Démarches administratives à Capesterre de Marie Galante

Numéros de téléphones utiles

• SAMU : 15