Faire une demande de passeport

Information générale sur les demandes de passeport

  • La demande d'un passeport s'effectue dans l'une des 2000 mairies de France équipée d'une station biométrique (ou dans l'une des antennes de la préfecture de police de Paris). Il faut vous renseigner auprès de la mairie d' Aumetz pour savoir si la mairie dispose de cet équipement, les coordonnées de l'hôtel de ville sont ci-dessous. Sinon vous pouvez aussi consulter cette page du Ministère qui référence les mairies avec l'appareillage nécessaire.
  • Afin de gagner du temps il vous est demandé de remplir préalablement le formulaire cerfa 12100 que vous trouverez ici. Le délais de délivrance du passeport est variable.
  • Autre nouveauté, on ne peut plus ajouter d'enfants sur un passeport, il leur faut impérativement un passeport nominatif.
  • Si vous possédez déjà un passeport sécurisé ou un ancien passeport la procédure de renouvellement passeport sera simplifiée (pas de justificatif de nationalité).
Adresse Mairie d'Aumetz
Service de l'urbanisme
6 Place De L'hôtel-de-ville
57710 Aumetz
Téléphone 03 82 91 90 63
Fax 03 82 91 99 91
Email aumetz.mairie@orange.fr
Informations administratives 0899490340